Les temps sont durs pour les barbus au Palais fédéral

Une thématique fait actuellement beaucoup parler d’elle au Palais fédéral : à partir du 1er novembre, les barbes des agents qui y travaillent ne pourront pas dépasser 5 centimètres.

Notre présidente Barbara Gysi s’est exprimée dans le Blick, en qua

Parmi les personnes qui n’ont pas voulu se plier à ce nouveau règlement, deux membres de l’APC qui ont été affectés ailleurs. Dans quel contexte cette décision a-t-elle été prise ? Il s’agirait apparemment de mesures de protection anti-corona, car une longue barbe ne facilite pas le port correct du masque. De plus, selon Fedpol, la seule autorité habilitée à légiférer en la matière, le but serait «d’avoir une réglementation harmonisée ». Fedpol précise aussi qu’elle attend de ses assistants de sécurité aient une apparence soignée. Barbara Gysi abonde dans ce sens, mais réfute que la longueur de la barbe ou des cheveux soit l’affaire de l’employeur, tout en montrant, dans sa vidéo, une photo des trois confédérés !

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...