Augmentation de salaire de 0.2% dès le 1er juillet 2019 pour le personnel des EPF : la promesse a ét

Les collaborateurs et les collaboratrices des institutions du domaine des EPF ont été informés qu’ils recevront une augmentation supplémentaire de salaire de 0.2% dès le 1er juillet 2019. Ce résultat est le fruit de deux rondes de négociations – la première en novembre 2018 (augmentation de salaire de 0.8%) et la seconde en février dernier –  entre l’APC, ses partenaires syndicaux et le Président du Conseil des EPF.  Ce dernier avait promis qu’il accorderait aux collaboratrices et collaborateurs du domaine des EPF la même hausse de salaire, soit l’indexation au coût de la vie, que le personnel de l’administration fédérale.

L’APC est satisfaite d’avoir obtenu la pleine compensation du renchérissement. Elle estime toutefois qu’au vu de son engagement et sa fiabilité au service du domaine des EPF, le personnel devrait obtenir une augmentation réelle de salaire.


LE DOMAINE DES EPF ET LA GRÈVE DES FEMMES : PRISE DE POSITION

L’APC a contacté Dieter Künzli, responsable des finances et des ressources humaines au sein de l’Etat-major du Conseil des écoles polytechniques afin de lui demander une prise de position du Conseil des EPF quant à la grève des femmes.

Les responsables des ressources humaines (RH) se sont mis d’accord sur le fait que le Conseil des EPF et les institutions du Domaine des EPF n’émettent pas de slogans pour des manifestations ou des grèves, pas plus que pour la prochaine grève des femmes. Le domaine des EPF ne commente pas les manifestations ou les grèves publiques. Cependant, les thèmes abordés par la grève des femmes lui sont importants, c’est pourquoi il a pris des mesures pour les traiter en interne.

    • La participation à des manifestations internes d’information sur la grève des femmes organisées par l’employeur est considérée comme du temps de travail. De même, la participation à des séances d’information internes sur la grève des femmes organisées par l’employeur est considérée comme du temps de travail également.

 

  • Le domaine des EPF est lié par le principe de légalité. Selon l’article 52 de l’OPers-EPF, la participation et la collecte d’informations pour une manifestation ou une grève est une affaire privée et doit se faire en dehors des heures de travail, c’est-à-dire qu’aucun congé payé n’est accordé.

Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés par rapport à ces directives, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...