L’APC à l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle

Le 29 octobre dernier, l’APC — représentée par le secrétaire d’association Jürg Grunder — s’est entretenue pour la troisième fois avec le président du conseil de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP), Philippe Gnägi, le directeur par intérim, Jean-Pierre Perdrizat, et la responsable des ressources humaines, Rita Flühmann. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère constructive.

Selon Philippe Gnägi, le climat au sein de l’institut s’est amélioré au cours des derniers mois.

Jean-Pierre Perdrizat a informé l’APC de l’avancement des différents dossiers en cours. Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment la loi sur la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP), l’accréditation de l’institut, l’ordonnance sur ses émoluments ainsi que son programme trans:formation. Le directeur par intérim estime qu’il est important d’avoir « les bonnes personnes aux bons postes ». Par ailleurs, les employé-e-s devraient pouvoir se perfectionner.

De son côté, Rita Flühmann a fait le point sur la nouvelle ordonnance sur le personnel de l’IFFP actuellement en préparation. Elle s’est également attardée sur la fête de l’IFFP ainsi que sur l’assemblée et la commission du personnel.

Madame Flühmann et Monsieur Perdrizat ont tous deux affirmé qu’il est important pour eux que les supérieur-e-s hiérarchiques traitent leurs subordonné-e-s avec estime.

L’APC avait déjà exigé que l’IFFP prenne des mesures sur la base des résultats de son enquête lors des rencontres précédentes. La direction de l’institut a indiqué qu’elle ne pouvait pas encore, à ce stade, fournir de nouvelles informations concrètes à ce sujet, mais a toutefois assuré qu’elle dirigeait les divers secteurs d’activité avec l’intention de continuer à s’améliorer. L’APC continuera donc à suivre de près cette question.

Notre association a également profité de l’occasion pour présenter une fois de plus les attentes de ses membres concernant la conception de la conduite.

Le prochain entretien avec les responsables de l’IFFP est prévu pour le début décembre.

En tant que partenaire social de l’IFFP, l’APC reste aussi en tout temps un partenaire de dialogue pour ses membres. En cas de questions ou de doutes, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...