Révision de l’ordonnance sur le personnel à l’IFFP : prochaines étapes

Dans le cadre de la consultation des offices fédéraux, les partenaires sociaux ont rédigé une nouvelle prise de position commune sur le projet de révision de l’ordonnance sur le personnel de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle. Une fois la consultation terminée, la nouvelle ordonnance devra être adoptée par le conseil de l’IFFP, puis soumise au Conseil fédéral pour approbation. Avant l’approbation, une nouvelle consultation sera menée par le service compétent. Dans notre prise de position, nous avons notamment critiqué les points concernant les délais de résiliation des rapports de travail, le maintien du salaire en cas de maladie ou d’accident et la nouvelle échelle d’évaluation.

L’APC souhaite en particulier clarifier le rôle des associations du personnel, afin que celles-ci puissent continuer à défendre les intérêts des employé-e-s à l’avenir. Nombre des points qui avaient été déplorés dans notre première prise de position ont d’ores et déjà été adaptés. Compte tenu de cette nouvelle réjouissante, nous sommes convaincus que nous parviendrons à trouver une bonne solution pour le personnel avec l’IFFP.

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...