Notre engagement en faveur de nos membres

Ensemble, nous nous engageons pour le maintien et l’amélioration des conditions de travail du personnel du plus grand employeur de Suisse. Nous contribuons activement à l’aménagement d’un droit progressiste. Nous accentuons également nos interventions sur les plans médiatiques et politiques afin de défendre un service public de plus en plus menacé.

Plus fort.e.s ensemble

Nous nous engageons - trois promesses auxquelles l'APC tient.

Formes flexibles de travail

Des formes de travail respectueuses des employé.e.s

L'APC veille à ce que les droits des employé.e.s soient respectés lors de la mise en œuvre et de l'application des nouvelles formes de travail.
Notre engagement
Egalité

Notre lutte pour l'égalité

L’APC s'engage en faveur d’une l'égalité dans les faits pour tou.te.s dans la société.
Notre engagement
Conciliation

La concilation entre travail et vie privée

Les enjeux d’une harmonie entre la vie privée et le travail sont réels ; c’est une priorité dans la politique d’égalité de l’APC.
Notre engagement

Nous agissons ensemble!

Proches de nos membres, nous développons toute action tendant à valoriser leur activité au service de la population mais aussi leur engagement à nos côtés. Créer et entretenir les relations entre nos membres est au cœur de notre projet.

NOTRE ACTION AU NIVEAU COLLECTIF
L‘APC est un partenaire social reconnu au niveau de la Confédération et du domaine des EPF. S’agissant de questions importantes, comme par exemple les conditions salariales ou encore les réorganisations, l’APC négocie régulièrement avec le Conseil fédéral ou avec les départements et offices fédéraux concernés. L‘APC est dotée d’un vaste réseau de contacts; elle est ainsi en mesure d‘avoir une influence prépondérante dans les négociations et de pratiquer une politique associative cohérente et suivie. Pour défendre les intérêts de ses membres sur la durée, l’APC est également membre, notamment, de l‘Union syndicale suisse (USS).

NOUS VOUS REPRÉSENTONS EFFICACEMENT.

L'APC exerce une influence au niveau politique, grâce à sa représentation au Conseil national. Barbara Gysi, présidente de l'association et conseillère nationale, nous explique pourquoi.

Lire l'interview
Nous nous engageons pour vous
NOUS NOUS ENGAGEONS POUR VOUS.

Pourquoi devient-on syndicaliste ? Jérôme Hayoz, secrétaire général de l'APC, explique en quoi l'APC - et les syndicats en général -s'engagent pour leurs membres.

Lire l'interview

Des questions? Nous sommes volontiers à votre disposition!

Plus fort.e.s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...