L'association du personnel de la Confédération et du domaine des EPF

Avec ses 8'000 membres, l’APC est la plus grande organisation de défense des intérêts du personnel de la Confédération, de ses entreprises et du domaine des EPF.

Notre portrait, en bref

La défense des intérêts individuels et collectifs de ses membres est au coeur de sa mission. Dans un monde du travail et une société en pleine évolution, l’APC s’attache à défendre et promouvoir un service public de qualité pour la population de ce pays. Proches de nos membres, nous développons toute action tendant à valoriser leur activité au service de la population mais aussi leur engagement à nos côtés. Créer et entretenir les relations entre nos membres est aussi au cœur de notre projet.

Notre portrait, en bref

Notre engagement en faveur de nos membres

Ensemble, nous nous engageons pour le maintien et l’amélioration des conditions de travail du personnel du plus grand employeur de Suisse. Nous contribuons activement à l’aménagement d’un droit progressiste et nous efforçons de développer les droits de consultation et de participation. Grâce à sa présidente, la conseillère nationale Barbara Gysi, l’APC s'implique dans les dossiers concernant la politique du personnel.
En savoir plus...

Notre engagement en faveur de nos membres

Un secrétariat au service des membres

L'APC dispose d'un secrétariat professionnel, à Berne. Ses collaboratrices et collaborateurs s'engagent au quotidien en faveur des intérêts et des besoins de ses membres. Les collaboratrices et collaborateurs de l’APC apportent soutien et conseils juridiques aux membres. Le secrétariat planifie et coordonne également les campagnes et actions syndicales. Les services centraux sont également à Berne: finances, gestion des membres et administration.
En savoir plus...

Un secrétariat au service des membres

Solidement ancrée dans sa base

Les membres sont à la source de l'information, connaissent les préoccupations du personnel. C’est pourquoi l'association s'appuie sur un système de milice. Organisé.e.s en sections ou commissions, élu.e.s par l’assemblée des délégué.e.s ou le comité directeur, les membres s’engagent activement dans la politique de l’association, à titre bénévole. Ils s'efforcent de susciter l'intérêt pour les activités de l'association et de convaincre leurs collègues d'adhérer à l'APC. Ils informent les membres sur les possibilités d'aide et veillent à l'acheminement correct de leurs requêtes.
En savoir plus...

Solidement ancrée dans sa base

Sections de l'APC - représentées dans toute la Suisse!

L'APC s'articule en sections suivant les circonstances et particularités locales ou organisationnelles. Elles défendent les intérêts de leurs membres dans leur propre domaine et traitent de manière largement indépendante les questions de nature locale. Elles soutiennent et informent le secrétariat et le comité directeur.
En savoir plus...

Sections de l'APC - représentées dans toute la Suisse!

Des questions? Nous sommes volontiers à votre disposition!