1er mai 2021 - Pour un nouveau départ social! - Pour l'égalité des salaires!

L’APC, aux côtés de ses partenaires syndicaux, participe à l’appel de l’Union syndicale suisse USS: pour un nouveau départ social.

La pandémie bouleverse le monde et le marché du travail. Cette crise historique laissera des traces profondes et douloureuses au niveau social et économique. L’insécurité règne dans de nombreuses branches. Des centaines de milliers de salarié-e-s ont été et sont encore frappés par des licenciements ou doivent craindre pour leur emploi.

La pandémie a mis en lumière et accru les inégalités. Avec le chômage partiel et le chômage tout court, les baisses de revenu ont été cruelles. Les salarié-e-s aux plus hauts salaires ont par contre pu accroître leur fortune. Les syndicats exigent donc une reprise pour les travailleuses et travailleurs – avec le plein emploi, de meilleurs salaires et des retraites plus sociales.

Ainsi, nous pourrons nous attaquer de front à l’injustice de la répartition actuelle des revenus. Les coûts de la pandémie ne doivent pas être portés par les travailleuses et travailleurs. La sortie de crise ne peut se faire qu’avec des perspectives d’avenir et une sécurité financière pour toutes et tous.

Le moment est venu:
Pour un nouveau départ social !
Pour une 13e rente AVS!
Pour l’égalité! 


 

Le programme du 1er mai 2021

En direct : une manifestation numérique de l’USS en ligne le 1er Mai à partir de 13h00 sur mai2021.ch

Parmi les intervenant-e-s prévus figurent :
Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale
Pierre-Yves Maillard, président de l’USS
Cédric Wermuth, coprésident du Parti socialiste suisse
Luca Visentini, secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES)
Marie-Claire Cailletaud, responsable de l’industrie à la CGT (France)

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...