OFIT: La promesse qu'il n'y aura «pas de licenciements» doit être tenue !

Le 26 août dernier, l'Office fédéral de l'informatique et des télécommunications (OFIT) a informé ses collaborateurs et collaboratrices sur son programme "Transformation".

Du point de vue du personnel, la déclaration suivante est à relever : il n’y aura pas de licenciement et le personnel doit pouvoir jouer un rôle dans les changements à venir. De nombreux départs à la retraite auront lieu dans un avenir proche; il sera donc important de préserver le savoir-faire des employé-e-s.

En tant que partenaire social, l’APC suivra de près le programme « Transformation » et s’engagera pour les intérêts de ses membres:

  • La promesse qu’il n’y aura « pas de licenciements » doit être tenue.
  • La transition doit être équitable pour tous les employé-e-s et sans réduction de salaire.
  • Des ressources doivent être mises à disposition pour le perfectionnement et la formation continue que nécessitera cette transition.

En tant que partenaire social, nous défendons de bonnes conditions de travail et représentons les droits des employé-e-s. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes également concerné-e par une réorganisation ou des changements à votre place de travail et vous avez besoin d’un soutien? Prenez contact avec nous !

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...