L’APC a rencontré la direction de l'IFFP

Le 9 août dernier a eu lieu une rencontre entre la secrétaire d’association responsable de l’APC, Norma Giannetta, Transfair et la direction de la HEFP. Il s’agissait de clarifier si l’IFFP planifiait un programme d’économies ou les raisons d’un éventuel gel des embauches.

Adrian Wüthrich, président du conseil de la HEFP et Barbara Fontanellaz, directrice de la HEFP, ont expliqué que le conseil de la HEFP a prévu 199 postes à plein temps, mais que seuls 192 d’entre eux pourront être financés à long terme. Or, la HEFP doit atteindre l’objectif de présenter un budget équilibré. C’est pourquoi les nouveaux postes sont évalués avec précision. Actuellement, la HEFP compte 194 postes à temps plein.

La HEFP connaît aujourd’hui quatre modèles de temps de travail. Norma Giannetta a attiré l’attention sur le fait que ces modèles suscitent de nombreuses questions et incertitudes auprès du personnel. C’est pourquoi une manifestation commune est prévue avec Madame Fontanellaz et Monsieur Wüthrich, lors de laquelle les associations seront également présentes et pourront répondre aux questions. La HEFP donnera de plus amples informations à ce sujet fin septembre.

Retour  à l'aperçu

Plus fort.e.s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...