Grève féministe 2023 - Webinaire de l'APC sur le thème CRÉER UN GROUPE

La semaine dernière, le camp bourgeois a lancé leur attaque générale contre le personnel fédéral en déposant sept interventions parlementaires. Les interventions demandent des détériorations claires des conditions de travail du personnel fédéral, comme par exemple l’assujettissement du personnel fédéral au Code des obligations. L’APC est déjà intervenue par la voie parlementaire et s’opposera à ces attaques.

Se défendre, c’est aussi s’organiser. C’est pourquoi l’APC offre à ses membres intéressés la possibilité de mieux s’organiser, d’échanger et de se préparer ensemble à la prochaine grève féministe du 14 juin 2023.  

Nous proposons 3 webinaires au cours desquels nous souhaitons échanger sur les thèmes suivants : créer un groupe, élaborer des revendications et mener des actions communes.

 

Le webinaire du 18 octobre à 17h00
sur le thème “créer un groupe” marquera le début de la campagne.

Nous aborderons les questions et les thèmes suivants : comment former un groupe, comment nous constituer, comment motiver les personnes du groupe à rester dans le groupe pour planifier des événements communs.  

Pour ce faire, nous invitons deux personnes expérimentées dans ce domaine :

  • Aude Spang, Secrétaire Egalité à Unia
  • Duarte Pacheco, Organizer Unia Zürich-Schaffhausen, Schwerpunkt Bildung der Aktivist:innen

Les deux intervenant.e.s parleront de leurs expériences de la grève des femmes 2019, décriront leur travail autour de l’événement ou de sa préparation et donneront de précieux conseils. Ensuite, il y aura la possibilité de poser des questions et de discuter ensemble de la thématique.

 

Ce webinaire aura lieu en ligne (Zoom) et s’adresse à les personnes de tous sexes intéressées par le sujet. Il se déroulera en français et en allemand, chacun s’exprimant dans sa langue de prédilection.

Participez et inscrivez-vous à :

Retour  à l'aperçu

Plus fort.e.s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...