Le Parlement a approuvé les mesures salariales à une large majorité

La semaine dernière, notre présidente, la conseillère nationale Barbara Gysi, a farouchement défendu cette augmentation au cours des discussions budgétaires — avec succès.

Le Parlement a approuvé les mesures salariales à une large majorité et a clairement rejeté les propositions de coupes avancées par l’UDC.

Lors d’une troisième série de pourparlers qui s’est déroulée le 13 novembre 2019, l’APC, représentée par sa secrétaire générale Janine Wicki et son secrétaire général suppléant Elias Toledo, s’est entendue avec le ministre des Finances Ueli Maurer sur les mesures salariales 2020. Après d’intenses discussions, les partenaires sociaux ont finalement trouvé un compromis acceptable pour les deux camps : le personnel fédéral bénéficiera l’année prochaine d’une augmentation de salaire de 1 %. Outre une compensation du renchérissement de 0,5 %, les employé-e-s de la Confédération profiteront donc, pour la première fois depuis 2014, d’une hausse de leur salaire réel. Une mesure qui apparaît plus que justifiée compte tenu des 2,5 milliards d’excédent.

Sur le vote de Barbara Gysi

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...