Suppression de postes au SEM (Secrétariat d'Etat aux migrations)

Le 10 juin 2020, le Secrétariat d’État aux migrations a informé les partenaires sociaux qu’il prévoyait de supprimer jusqu’à 45 postes à durée déterminée. Cette décision radicale a été prise par le Conseil fédéral lors de sa séance du 8 mai 2020, en raison notamment de la baisse du nombre de demandes d’asile. Le SEM souligne qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ces suppressions se passent dans des conditions sociales aussi acceptables que possible. Diverses mesures d’accompagnement sont prévues.

L’APC a immédiatement demandé qu’une table ronde soit convoquée à ce sujet ; celle-ci aura lieu le 24 juin prochain. Afin de pouvoir relayer au mieux les craintes et les questions de nos membres, nous avons besoin d’autant de retours que possible de votre part. Vous pouvez transmettre vos commentaires directement à notre secrétaire général suppléant Elias Toledo par e-mail à l’adresse elias.toledo@pvb.ch ou par téléphone au 031 938 60 61.

L’APC suivra cette réduction des effectifs d’un œil critique et défendra fermement les intérêts des collaboratrices et collaborateurs concernés.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce dossier dans une nouvelle newsletter après la table ronde du 24 juin.

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...