Politique

Motions UDC | Le Conseil des États rejette les motions !

Bonne nouvelle en provenance du Conseil des États ! Lors de la séance d’aujourd’hui, les deux motions dangereuses de l’UDC ont été rejetées.
Après notre succès à la Commission des institutions politiques du Conseil des États (CIP-E), nous sommes soulagé·e·s d’apprendre que le Conseil des États a suivi la recommandation de la commission. Le rejet des motions a permis de repousser la tentative de l’UDC de réduire massivement les cotisations d’épargne et les cotisations de l’employeur dans la prévoyance professionnelle de l’administration fédérale. Les motions auraient réduit les futures pensions des employé·e·s de la Confédération de 7 à 15%. L’intense travail de lobbying de l’APC a porté ses fruits et nous avons pu repousser ces propositions honteuses.
De telles attaques frontales contre le personnel fédéral le montrent : notre travail est plus que jamais nécessaire ! Votre adhésion nous renforce en tant que partenaire social et nous permet de nous engager pour vous dans les parlements. Parlez-en à vos collègues de travail et défendez notre cause. Nous avons besoin de vous !
Merci de votre soutien, ensemble nous sommes plus fort·e·s !
Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...