IFFP: L’APC lutte contre une détérioration des conditions de travail

Le 18 février, notre secrétaire d’association Norma Giannetta a participé à une séance virtuelle pour les partenaires sociaux afin de discuter des changements envisagés par l’IFFP dans le cadre de la consultation préalable concernant l’ordonnance sur

Ensemble, l’APC et les autres partenaires sociaux ont critiqué de nombreux points qui conduiraient à une détérioration des conditions de travail.

Notre association s’est en particulier catégoriquement opposée à la suppression des dispositions concernant les points suivants :
– la garantie du salaire
– la contribution de l’employeur en cas de retraite anticipée
– l’élimination des divergences
– les délais de résiliation des rapports de travail

L’APC s’est également battue pour que l’ordonnance continue de définir clairement les rôles des associations et de la commission du personnel.

Le 2 mars, l’APC et les autres associations ont fait parvenir à l’IFFP une prise de position commune. Le lendemain, l’institut a fait savoir lors d’une nouvelle réunion qu’il considérait ces commentaires comme très constructifs et précieux.

Les associations seront invitées à participer à la consultation qui se déroulera du 5 au 26 avril, après la décision du Conseil de l’IFFP du 30 mars. Elles recevront également une réponse de l’institut à leur prise de position.

L’APC s’engage pour garantir de bonnes conditions de travail au sein de l’IFFP et se battra pour éviter que la nouvelle ordonnance du personnel ne représente un pas en arrière.


Vous avez des questions concernant la procédure en cours ou voulez en savoir plus à ce sujet ? La secrétaire d’association responsable de ce dossier, Norma Giannetta, se tient volontiers à votre disposi

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...