Réforme de l’approvisionnement économique du pays

Le 22 septembre, notre secrétaire d’association en charge du suivi de l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE)., Norma Giannetta s’est entretenue avec le chef de projet Lukas Bruhin afin de discuter de la réforme de l’approvisionnement économique du pays qui se fera pas étapes.

Les optimisations possibles ont été discutées concernant :

  • l’organisation,
  • la direction,
  • le controlling et
  • la sensibilisation à la thématique de l’approvisionnement économique.

Les responsables ont arrêté 40 mesures. Ils ont en outre déjà organisé quatre ateliers avec les collaborateurs et collaboratrices et en préparent actuellement un cinquième. La direction s’efforce de trouver des ressources supplémentaires pour les années 2022/23 : l’objectif est de pouvoir employer plus de personnes et de disposer de davantage de moyens financiers afin de décharger le personnel et d’accroître la visibilité de l’OFAE. Des recherches sont en cours pour déterminer la personne qui succédera à monsieur Alfred Flessenkämper au titre de directeur suppléant.

L’APC continue de suivre avec attention ce dossier et reste en contact avec monsieur Bruhin.

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...