L’APC remercie tou·te·s ses membres pour leur engagement et leur soutien !
Cette pétition avait pour but de donner du poids à nos revendications pour une compensation du renchérissement pour les salaires du personnel fédéral lors du dernier tour de négociations qui a eu lieu jeudi 16 novembre (au lieu du 20 novembre préalablement fixé).
Malheureusement, les positions du Conseil fédéral et des associations du personnel et des syndicats étaient trop éloignées et malgré la pression de la pétition, notre travail, notre engagement et celui d’un grand nombre d’employé·e·s de la Confédération, les négociations ont échoué. Nous sommes déçu·e·s de ce résultat et de la non prise en considération du nombre important de signatures en soutien à nos revendications.
Vous trouverez ici le communiqué de presse (20231120_MM_FR) commun des associations du personnel et syndicats, envoyé ce jour. La décision définitive sur les mesures salariales sera prise et communiquée par le Conseil fédéral la semaine prochaine. A cette occasion, l’APC vous informera de manière plus approfondie et vous donnera également un aperçu des négociations pour 2025.