Des cotisations pour une APC au service de ses membres

Les prestations fournies par l’APC ainsi que son action en faveur du personnel de la Confédération, ses entreprises et du domaine des EPF sont financées exclusivement grâce aux cotisations de ses membres.

Depuis plusieurs années, les comptes de l’APC sont déficitaires et cela malgré la rigueur budgétaire et les économies réalisées. Afin de maintenir le niveau et la qualité des services aux membres, l’assemblée des délégué-e-s du 8 novembre dernier a décidé d’une augmentation des cotisations :

  • Membres dont le taux d’activité est supérieur à 75 % : 5 francs par mois
  • Membres dont le taux d’activité est inférieur ou égal à 75 % : 3 francs par mois

Pour nos membres retraités, la cotisation demeure inchangée.
Les déficits de l’APC sont dus à la baisse du nombre de membres ; à long terme, l’équilibre des finances de l’APC dépendra de la stabilisation de cet effectif. Pour atteindre cet objectif, le recrutement des membres est une priorité pour l’APC, pour laquelle nous comptons sur votre soutien !

Pour un renforcement des services aux membres
Ces dernières années, les ressources de l’APC pour le soutien et les conseils juridiques aux membres qui rencontrent des difficultés sur leur lieu de travail a considérablement augmenté. Grâce à des secrétaires d’association professionnels et expérimentés, nous sommes en mesure de soutenir nos membres avec efficacité et succès. Pour renforcer ce service essentiel, l’APC a depuis 2019 engagé un juriste.

La pandémie nous démontre aussi clairement l’importance de structures bien rodées. Nous sommes ainsi en mesure d’intervenir très rapidement et efficacement sur un large éventail de thématiques, telles que le thème du télétravail par exemple, ou encore lors de réorganisations.
Dans un monde du travail en pleine évolution, une association du personnel forte est plus importante et nécessaire que jamais !

Barbara Gysi
Nicolas Schmidt

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