Communiqué de presse L’APC et le SSP envisagent une fusion

L’Association du personnel de la Confédération APC et le Syndicat des services publics SSP sont tous deux actifs dans le service public. Ils travaillent en étroite collaboration et en toute confiance depuis de nombreuses années. Les assemblées des délégué×e×s des deux associations ont chacune approuvé à l’unanimité une proposition visant à élaborer les bases de décision pour une fusion d’ici fin 2023 et à renforcer ainsi le travail syndical dans le domaine du service public. L’AD de l’APC à Ittigen avait pris cette décision le 8 novembre, l’AD du SSP aujourd’hui le 4 décembre sous forme de visioconférence. Les deux fédérations comptent ensemble 40’000 membres.

L’APC est la plus grande association d’employé×e×s dans le domaine du personnel fédéral, des entreprises proches de la Confédération et du domaine des EPF, avec plus de 8’000 membres. Le SSP, qui compte plus de 32’000 membres, est actif dans le domaine du personnel fédéral, des cantons, des communes, des entreprises d’économie mixte et des entreprises privées du service public.

L’APC et le SSP collaborent étroitement et en toute confiance depuis de nombreuses années. Les deux organisations étaient, avec quelques autres associations, les principales responsables de la Communauté de négociation du personnel de la Confédération (CNPC) et elles continuent aujourd’hui de travailler ensemble malgré la dissolution de cette dernière.

L’APC et le SSP sont tous deux membres de l’Union syndicale suisse et défendent, par le biais de l’USS, des positions communes sur des questions générales de politique syndicale. Ils entretiennent des structures similaires et fournissent parallèlement des prestations similaires à leurs membres. Ils sont ancrés dans toutes les régions linguistiques de Suisse.

Renseignements :
Barbara Gysi, présidente de l’APC  079 708 52 34
Stefan Giger, Secrétaire général du SSP 079 296 77 07

Retour  à l'aperçu

Plus fort·e·s ensemble. Devenez membre de l'APC et profitez...

…de nombreux avantages tels que des conseils juridiques concernant votre emploi, de nombreux rabais, une représentation efficace de vos intérêts et bien plus encore...